Lyman Reed Blake, inventeur américain né dans le Massachusetts en 1835, a créé une machine à coudre permettant de relier la semelle à la tige de la chaussure et a ainsi donné son nom au célèbre cousu Blake tant apprécié pour ses qualités de confort, de robustesse et d’élégance.
Cette invention, qui a fait l’objet d’un brevet du gouvernement américain en 1858, a permis de transformer une fabrication jusqu’alors artisanale en mettant en place une technique de montage aussi innovante que précise.
En 1859, Lyman Reed Blake vend son brevet à un entrepreneur américain, Gordon McKay, pour une somme de US$ 8’000.- et devient actionnaire de McKay Company jusqu’à sa retraite en 1874. Durant toute sa carrière, Lyman Reed Blake a continuellement inventé de nouvelles machines et de nouveaux processus de fabrication.
Le cousu Blake est toujours utilisé par les plus grandes marques de chaussures à travers le monde.
La marque Reed Blake 1835 s’inscrit dans une même démarche d’innovation permanente, alliant le côté traditionnel et haut de gamme de ses produits avec les dernières techniques du domaine digital. Afin de répondre au plus grand nombre de ses clients Reed Blake 1835 utilise deux types de montages pour la fabrication de ses chaussures, à savoir le cousu Blake ainsi que le cousu Goodyear.
Les chaussures Reed Blake 1835 sont conçues en Suisse et fabriquées exclusivement en Europe.
Lyman Reed Blake